Voici un message que Johanne Durocher a reçu de son petit-fils Samir le 19 août 2018. Il a joint une photo de lui. Depuis, Samir ne répond plus à aucun de ses messages et elle est sans nouvelle de lui.
Voici la traduction de ce message :
Objet : Salut grand-mère je suis Samir
Je suis Samir et s'il te plaît grand-mère prends action avec le Canada parce que tous les problèmes, les mensonges et les jeux méchants, je ne comprends pas.
Je ne t'oublierai jamais. J'adorerais venir au Canada avec mes frères et soeur et ma mère pour te voir ainsi que les Canadiens.
Au revoir
Ton petit-fils Samir
Les adresses courriels ont été cachées à dessein.
Suite à la réception de la vidéo de son petit-fils Samir, Johanne Durocher a publié le message suivant sur le site Facebook "Le Canada doit aider Nathalie Morin à revenir au Canada" :
"Bonjour supporters de Nathalie,
Aujourd'hui mon petit-fils Samir m'a fait parvenir cette vidéo.
Samir me demande pourquoi je ne l'aide pas pour revenir au Canada avec sa famille?
En décembre 2016 Samir a écrit une lettre en arabe au gouvernement canadien demandant de l'aide pour sa famille. Dans cette lettre il raconte comment quelques mois auparavant son père a tenté de l'étrangler tellement fort qu'il a cru mourir. Les marques à son cou étaient tellement évidentes que son professeur a porté plainte au gouvernement saoudien. Le gouvernement saoudien a demandé à Samir de ne pas répéter cela au gouvernement canadien.
Samir est né à Montréal le 25 juillet 2002.
Qu'attends le gouvernement Trudeau pour intervenir auprès du gouvernement saoudien afin que ces 5 canadiens reviennent au Canada en sécurité?
Ne manquez pas demain mercredi, un reportage de Benoît Dutrizac aux Francs-Tireurs, à Télé-Québec, 21h00.
Merci
Johanne
grand-maman de Samir, Abdullah, Sarah et Fowaz"